Manger pour vaincre la maladie par William W. Li

Une partie des maladies les plus dangereuses et les plus redoutées au monde sont le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Vous avez probablement entendu parler des changements à apporter à votre mode de vie pour réduire le danger, comme arrêter de fumer, réduire votre consommation d’alcool et faire plus d’exercice.

Cependant, vous devriez intégrer une autre arme dans votre arsenal contre la maladie : votre alimentation.

William W. Li parle de ce que les chercheurs savent depuis un certain temps pour la première fois.

Il existe plusieurs systèmes à l’intérieur de votre corps qui sont utiles pour protéger votre santé en utilisant simplement la bonne nourriture. Vous découvrirez comment des aliments complètement différents, de la tomate au thon et du fromage aux noix de cajou, protègent votre bactérie intestinale – et même votre ADN. Grâce aux preuves scientifiques les plus récentes, les avantages de vos aliments préférés et la façon de soutenir les efforts de votre corps pour protéger votre santé et contrer les conséquences du vieillissement sont examinés par Li.

Le soja et le brocoli peuvent aider à améliorer la résistance de votre corps qui lutte contre le cancer

Lorsque les cellules de votre corps se divisent incorrectement, des tumeurs microscopiques commencent à se développer. Et c’est choquant de savoir que votre corps fait près de dix mille de ces anomalies par jour. Quel est le résultat ? L’émergence du cancer est aussi inévitable qu’habituelle.

Heureusement, vous avez un système de protection naturel qui empêche ces tumeurs malignes de devenir un problème dans votre corps. Il s’agit de l’angiogenèse.

La procédure par laquelle votre corps se développe et renouvelle les veines sanguines est l’angiogenèse. Normalement, vos vaisseaux sanguins sanguins vous aident à transporter les nutriments et l’oxygène vers toutes les parties de votre corps. Mais, ils apportent aussi cette « nourriture » à vos cancers microscopiques, leur donne le carburant dont ils ont besoin pour se développer, se propager et, en fin de compte, attaquer vos organes.

L’angiogenèse empêche cela en commandant où et quand les veines se développent, et de cette façon empêche les tumeurs de devenir périlleuses. En outre, ce système de défense qui affame le cancer peut être aidé en mangeant des aliments spécifiques.

Par exemple, le soja affecte l’angiogenèse, comme on l’a découvert. Un rapport préparé en 1993 par l’Université de Heidelberg a découvert que les aliments à base de soja contiennent une substance intense qui combat les maladies et qui bloque la formation des nouvelles veines qui alimentent les tumeurs : la génistéine. De plus, comme les cellules de sarcome d’Ewing qui régissent les tumeurs des os et des tissus délicats, la génistéine contrecarre le développement de quelques types de cellules de croissance malignes.

Vous devez mangez une portion quotidienne d’au moins 10 grammes de protéines de soja pour en apprécier les bienfaits contre le cancer, comme l’ont découvert des études. Vous pouvez donc manger des aliments comme le tofu, le lait de soja, et aussi l’edamame (fèves de soja vertes) ou à base de soja mûris comme le miso et la sauce de soja.

Et vous n’avez pas à avoir peur si le soja n’est pas votre aliment préféré, car selon les études, le brocoli a aussi un effet puissant sur l’angiogenèse.

Le brocoli contient des substances (antioxydants, etc.) qui aident l’angiogenèse à maintenir la production de veines saines et à combattre la croissance maligne.

Par exemple, l’utilisation du brocoli est liée à une réduction de 33 % du risque de croissance maligne des ovaires, de 59 % du risque de maladie de la prostate et de 28 % du risque de mélanome, le type de cancer de la peau le plus mortel, comme l’a démontré une étude menée par l’Université Harvard. Vous devriez donc inclure 300 grammes de brocoli à votre régime alimentaire chaque semaine pour réduire le risque de croissance maligne.

Le pouvoir de rétablissement et de régénération de votre corps peut être augmenté en buvant du cacao

Le cacao un aliment bon pour la santé
Le cacao, le vrai, est bon pour vous !

Près de 37 trillions de cellules composent votre corps. Seulement près de 0,002 pour cent sont des cellules souches. Les cellules souches sont tout à fait décisives pour votre santé, mais ne laissez pas leur faible nombre vous inquiéter. En effet, vous ne pouvez pas rester en vie plus d’une semaine si ces cellules cessent de fonctionner immédiatement.

Les cellules souches forment un système régénérateur, qui est l’un des systèmes de protection de la santé les plus importants de votre corps. Grâce aux cellules souches, les cellules mortes peuvent être régénérées, remises en place et fixées presque n’importe où dans votre corps, et vos organes peuvent être maintenus en parfait état.

Il est intéressant de noter que le taux de régénération est différent selon les organes. Par exemple, les cellules indifférenciées régénèrent vos poumons tous les huit jours, votre peau tous les quinze jours et votre petit système digestif à peu près tous les deux jours. De plus, si vous avez des accidents ou une maladie, vos cellules indifférenciés développent de nouveaux « matériaux » qui aident votre corps à récupérer et à se rétablir.

Les cellules souches peuvent également nous aider au niveau cardiovasculaire en récupérant et en réparant les dommages causés aux veines par les problèmes cardiaques. En outre, un rapport récent publié sous la direction de scientifiques allemands a découvert que les patients victimes d’une crise cardiaque ayant un petit nombre de cellules souches dans leur corps étaient plus susceptibles de mourrir. Indéniablement, pour votre capacité à vaincre les maladies et les dommages, les cellules souches et la sous-structure régénératrice sont essentielles. Alors pourquoi ne les fortifiez-vous pas avec des substances spéciales qui augmentent le nombre de cellules souches ?

Prenons le cacao en poudre.

Selon les chercheurs, les substances présentes dans le cacao ont un impact sur la dissémination des cellules souches. Par exemple, des chercheurs de l’Université de Californie, à San Francisco, ont étudié deux groupes de 16 patients atteints de coronaropathie ou insuffisance coronarienne.

Pendant qu’un groupe buvait une boisson au cacao à haute teneur en flavonoïdes deux fois par jour, l’autre groupe buvait une boisson au cacao moins concentré. Incroyablement, le groupe buvant le cacao à faible teneur en flavonol avait deux fois moins de cellules souches dans son sang que l’autre groupe. D’autres tests ont montré que la concentration élevée de flavanol avait amélioré la circulation sanguine, était veinotonique et, dans la plupart des cas, favorisait le bien-être général par rapport aux autres. Prenez donc une tasse de cacao au cas où vous auriez besoin d’un lifting de vos cellules souches !

Les bactéries qui contribuent à la santé de votre corps doivent être nourries avec des fruits, de la choucroute et du fromage

En toute honnêteté, vous n’êtes pas seulement un individu. En vérité, vous êtes un « monde », et où que vous alliez, vous emmenez différentes espèces avec vous. Ces différentes espèces vivent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps, ce sont des bactéries et il y en a des trillions.

Étonnamment, prés de 1,5 kg de votre poids corporel général est fait à partir de ces micro-organismes, connu sous le nom de microbiote. Qui plus est, et c’est encore plus frappant, ces petites créatures améliorent énormément votre bien-être.

Par exemple, des produits chimiques comme l’ocytocine et la dopamine sont fabriqués par des micro-organismes dans votre intestin appelés Bacillus mycoides. Ces produits chimiques produisent des signaux particuliers dans votre cerveau, ce qui affecte votre humeur. En réalité, les bifido-bactéries, un autre type d’organismes microscopiques découverts dans l’intestin, diminuent les dimensions du stress et de l’anxiété par une interaction entre l’intestin et le cerveau.

Votre humeur n’est pas la seule chose boostée par votre microbiote. Quelques organismes microscopiques composent des substances appelées métabolites aident à prévenir le diabète, et d’autres encore contrôlent la quantité de graisse que votre corps développe autour du ventre.

En clair, les micro-organismes présents dans votre corps sont une arme étonnante avec laquelle vous pouvez sauvegarder votre bien-être. Heureusement, la nourriture que vous mangez a un impact sur la capacité de votre microbiote à vous garder en sécurité.

Par exemple, selon la recherche, le développement de l’Akkermansia muciniphila qui est un organisme microscopique ayant un effet énorme sur votre santé, peut être encouragé en prenant du jus de grenade ou en mangeant des canneberge. Votre système immunitaire est maintenu en équilibre par l’Akkermansia muciniphila, qui combat également la graisse et fait gonfler l’intestin.

Un plat allemand bien connu, la choucroute de chou au levain avec un verre de jus de grenade, peut améliorer votre microbiote. Selon les chercheurs de la North Carolina State University, la choucroute est remplie de Lactobacillus plantarum, une bactérie importante qui anime les cellules souches dans vos intestins pour diminuer l’inflammation intestinale.

Enfin, vous pouvez saupoudrer vos pâtes de fromage Parmigiano-Reggiano pour donner un coup de main à vos bactéries. Vous pouvez y trouver Lactobacillus rhamnosus qui est une bactérie pour protéger contre le cancer, la gastro-entérite et la dépression postnatale.

Grâce aux champignons et à l’huile d’olive, notre système immunitaire combat tout, du rhume au cancer

Vous ne connaissez peut-être pas tous les systèmes de votre corps, mais vous avez entendu parler du système immunitaire. Ce n’est pas le seul moyen de vous empêcher de contracter une maladie, mais il aide aussi à combattre les horribles germes responsables des contaminations lors de blessures. Ne pensez pas qu’il ne vous protège que contre les maladies de base ; il empêche aussi les cellules malignes de se transformer en cancer à part entière.

Les cellules du système immunitaire sont assez douées pour faire la distinction entre les amis et les ennemis. Maîtriser la maladie en détruisant les cellules anormales, nocives avant qu’elles ne deviennent à un moment donné un problème.

Ainsi, malgré le fait que nous reconnaissons le tabagisme, les risques écologiques ou les qualités héréditaires comme étant les causes du cancer, le cancer se transforme en maladie seulement lorsque votre corps néglige de tuer ces cellules destructrices.

Il est bon de savoir que certains aliments améliorent considérablement notre système immunitaire, selon les chercheurs.

Par exemple, vous devez prendre pour une poignée de champignons de Paris quand vous êtes dans l’allée des fruits et légumes si vous voulez améliorer votre immunité. Des chercheurs de l’Université de Western Sydney, en Australie, ont conseillé aux participants d’intégrer 100 grammes de ces champignons à leur alimentation chaque jour et chaque semaine. En sept jours seulement, les participants ont montré une augmentation de cinquante-cinq pour cent de leur sécrétion d’anticorps, une indication solide que le système avait été considérablement augmenté.

Si le champignon n’est pas votre chose préférée, ajouter un filet d’huile d’olive à une salade peut aussi renforcer votre système immunitaire.

Il est important de noter que l’huile d’olive vierge comprend des substances qui renforcent le système immunitaire, par exemple, l’acide oléique corrosif et l’hydroxytyrosol. Qui plus est, il y a aussi d’autres avantages. Dans le cadre d’une recherche, des scientifiques de l’Université Tufts ont divisé les personnes âgées et les personnes en surpoids en deux groupes.

Alors qu’un groupe utilisait de l’huile de soja et de maïs ou du beurre à tartiner, l’autre groupe a remplacé la graisse dans leur régime alimentaire par de l’huile d’olive vierge. Incroyablement, après seulement trois mois, le groupe de l’huile d’olive avaient une augmentation de 53 pour cent dans les marqueurs significatifs du bien-être du système immunitaire. Quant à l’autre groupe ? Rien n’a changé.

Donc, pour vous aider à être invulnérable, remplacez essentiellement votre huile de cuisson ordinaire par de l’huile d’olive vierge, et au lieu d’étaler de la margarine sur vos toasts le matin, essayez une tartinade à base d’huile d’olive

Manger des noix et des baies peut aider à protéger votre ADN

L’ ADN est formé de deux hélices, et chaque marche de cette espèce d’escalier est une « qualité » que vos parents vous ont transmise. Votre santé repose sur ce « code source » héréditaire, mais ensuite, ce qui est inquiétant, votre ADN est endommagé de façon persistante tous les jours.

Près de 10 000 événements problématiques sont vécus chaque jour. Ces événements sont pour la plupart des effets secondaires d’autres choses qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps. Par exemple, lorsque votre corps est infecté ou enflammé, votre ADN est endommagé. Les produits chimiques toxiques présents dans l’air pollué et dans les produits de nettoyage sont également nocifs.

Heureusement, certaines méthodes intelligentes de protection et de réparation des dommages sont mises au point par l’ADN lui-même.

Tout d’abord, tout en fonctionnant correctement, votre ADN est suivi en contact avec les cellules de votre corps pour tout signe de problèmes ou d’erreur est détectée. Deuxièmement, l’utilisation de bouchons particuliers appelés télomères par l’ADN réduit les dommages. Tout comme les sommets fixés aux fermetures des lacets des chaussures pour les empêcher de s’abîmer, les télomères s’assoient aux extrémités de vos groupes d’ADN et le protège.

Les télomères s’usent et se désagrègent avec l’âge, cependant, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les conserver dans la mesure du possible. Manger des baies et des noix soutiennent la capacité de votre corps à sécuriser votre précieux ADN.

Des scientifiques allemands de l’Université de Kaiserslautern en ont fait la démonstration avec un groupe de personnes qui ont pris trois tasses de jus de baies faites d’un mélange de cerises acides, de raisins rouges, de cassis et de mûres. Incroyablement, après seulement plusieurs semaines de consommation du jus, les scientifiques ont découvert que la capacité des corps des gens à sécuriser leur ADN s’était accrue de 66 %.

Et vous devez vous assurer d’inclure aussi une poignée de noix pendant que vous mangez des baies conservant l’ADN.

Des spécialistes de la Brigham Young University de l’Utah ont découvert qu’en ne prenant que 10 grammes de noix par jour, les télomères des membres s’allongeaient de 8,5 unités sur une période d’un an. Étant donné que les processus naturels de vieillissement entraînent généralement un raccourcissement de nos télomères de 15,4 unités par jour, il est très important. Donc, assurez-vous d’ajouter des noix à votre alimentation quotidienne pour inverser l’horloge.

Vous pouvez trouver des bienfaits pour la santé dans certains aliments étonnants.

La plupart d’entre nous n’ont pas besoin d’un livre pour leur dire qu’on se nourrit sainement avec des fruits et légumes…

Mais que pensez-vous de choses comme l’alcool, la viande transformée, les confiseries que nous ne sommes pas capables d’analyser sereinement ?

Selon les dernières recherches scientifiques, certains avantages incroyables pour la santé se trouvent dans des aliments les plus surprenants.

On peut commencer par examiner l’alcool. La boisson populaire nommée bière a quelques vertus importantes même si elle est riche en calories.

Par exemple, la bière possède un matériau naturel connu sous le nom de xanthohumol, qui n’a pas seulement des propriétés anti-malignes puissantes, mais qui peut même inhiber la croissance des cellules graisseuses. En d’autres termes, la bière peut vous aider à rester mince malgré tout ce que vous avez pu lire sur le contraire. De plus, en 2015, une étude publiée dans l’International Journal of Cancer mentionne que la consommation de bière est liée à un risque moindre de développer un cancer du rein.

Étonnamment, selon une autre recherche scientifique, prendre une bonne bière froide avec un repas épicé est bon pour la santé.

Alors que les aliments épicés étaient autrefois considérés comme risqués pour le bien-être, il existe aujourd’hui de nombreuses preuves du contraire, même s’il reste un risque important de brûlures d’estomac. Par exemple, selon une grande recherche en Chine, l’alimentation de 487 375 personnes à travers le pays a montré que l’inclusion d’aliments épicés quotidiennement était liée à un risque moins élevé de 14 % de perdre la vie à cause d’une maladie comme un accident vasculaire cérébral, une maladie cardiaque. Ainsi vous devriez augmenter les épices sur une partie de vos plats préférés si vous voulez amplifier vos chances d’une longue vie.

Le fromage est un des aliments qui ne mérite peut-être pas son statut « malsain ».

Une grande étude menée en Suède a révélé que la consommation de petites quantités de fromage est reliée à un risque d’infarctus du myocarde moins élevé malgré une teneur élevée en graisses saturées. En effet, selon une étude allemande, moins de danger de cancer et de cancer du poumon est lié à l’ingestion d’un petit nombre de fromages à pâte dure comme l’Emmental, le Gouda et l’Edam, comme l’ont conclu les régimes de près de 25.000 personnes. Les fromages contiennent une vitamine avec des propriétés anticancéreuses puissantes découvertes dans le fromage à pâte dure appelé vitamine K2. Alors n’oubliez pas que la nourriture est le meilleur remède et mettez une tranche de fromage dans votre sandwich.

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